loading

Offres d’emploi

CONSORTIAL
_

Nos offres d’emploi

_

Vous souhaitez nous rencontrer ou avoir plus d’informations sur nos métiers ? Contactez nous au 04 42 68 41 40

Espaces verts et Forestiers

Postuler sur des offres d’emploi en espaces verts et forestiers, permettant de valoriser les compétences tout en contribuant à des projets d’aménagement et de préservation de l’environnement.

Entretien et Nettoyage

Nous proposons des offres d’emploi en entretien et nettoyage. Ces postes offrent une expérience professionnelle enrichissante tout en contribuant à l’insertion sociale et professionnelle, dans un environnement de travail dynamique et solidaire.

Bâtiment Second Œuvre

Nous proposons des offres d’emploi en bâtiment deuxième œuvre. Ces postes permettent d’acquérir des compétences techniques tout en participant à des projets de rénovation et d’aménagement.

Couture et Scellerie

Rendez-vous sur nos offres d’emploi en couture et sellerie, offrant l’opportunité d’acquérir des compétences artisanales en participant à des projets créatifs et techniques. Ces postes sont intéressants pour ceux qui souhaitent se former et s’intégrer durablement dans le mil.

Nos offres d’emploi en interne

Coordinateur/trice Les Ateliers de Gaia Salon (H/F)
13 – SALON DE PROVENCE (13300)

Publié le 23/09/2025 – offre n° 197WHDP
Missions principales:
Sous la responsabilité de la directrice, le-la coordinateur-rice assure la gestion
opérationnelle, administrative et humaine du chantier :
Management et coordination
– Gérer le recrutement des salarié-es en insertion
– Gérer les plannings, absences, remplacements
– Travailler en étroite collaboration avec les 3 encadrant-es techniques et la chargée
d'insertion professionnelle (CIP)
Gestion administrative et financière
– Suivre l'activité et les indicateurs du chantier selon les marchés
– Gérer les dossiers administratifs du personnel en insertion
– Valider les factures, suivre la facturation clients et fournisseurs
Suivi socio-professionnel et parcours des salarié-es
– Participer aux comités de suivi de parcours avec la CIP
– Valider les entrées et sorties de parcours
– Contribuer aux bilans intermédiaires et fin de parcours
Pilotage économique et développement
– Suivre la production et la rentabilité des activités (tableaux de bord, marges, heures
réalisées)
– Représenter la structure auprès des partenaires institutionnels, clients et prescripteurs
Animation et coordination interne
– Animer les réunions d'équipe
– Assurer le lien entre l'équipe opérationnelle et la direction
Profil recherché
– Expérience confirmée en gestion d'équipes ou coordination de dispositifs d'insertion ou
activités similaires
– Bonne connaissance du secteur de l'insertion par l'activité économique (IAE)
– Capacités d'organisation, de planification et de gestion administrative
– Aisance relationnelle, sens du travail en équipe et de la communication
– Bonne présentation et discrétion
– Maîtrise des outils bureautiques
Conditions d'exercice
– CDI à temps plein- 35h
– Poste basé à Salon-de-Provence
– Déplacements fréquents sur Salon, Rognac, Grans, Saint-Victoret, Aix (lieux d'exécution
des activités et siège Les Ateliers de Gaïa – GIE CONSORTIAL)
– Permis B et véhicule personnel indispensables
– Convention collective de l'IAE

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat tout public
Durée du travail
35h/semaine
Travail en journée
Salaire : 1800 net
Profil souhaité : Expérience, 12 mois Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels :
Etre ouvert aux changements
Faire preuve de réactivité
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Formation
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Encadrement technique insertion souhaité
Permis
B – Véhicule léger

Commercial secteur automobile (H/F)
13 – Marseille
Publié le 24/09/2025 – offre n° 198DYFW
Secteur : préparation esthétique automobile Zone géographique : PACA (principalement
Bouches-du-Rhône 13 et Vaucluse 84) Mission principale Développer et fidéliser un
portefeuille de clients BtoB (garages, concessions automobiles, gestionnaires de flottes
d'entreprise.) pour les prestations de préparation esthétique automobile proposées par Siloé/
Sinéo. Activités principales – Prospecter de nouveaux clients sur le territoire ciblé. –
Développer le chiffre d'affaires auprès des clients existants. – Élaborer et négocier les
propositions commerciales. – Assurer le suivi des clients et la satisfaction après prestation. –
Participer à la définition de la stratégie commerciale avec le responsable d'unité. – Remonter
les informations terrain (besoins, concurrence, tendances marché). Profil requis – Expérience
confirmée (minimum 2 à 3 ans) dans le secteur automobile, idéalement en préparation
esthétique, vente de services automobiles ou relation BtoB. – Connaissance du tissu
économique local (13/84). – Capacités de négociation et de développement commercial. –
Autonomie, rigueur, sens de l'organisation. – Permis B obligatoire. Conditions – Poste basé
en région PACA, déplacements fréquents (13/84 principalement ). – CDI – Temps plein –
Rémunération : fixe
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat tout public
Durée du travail
35h/semaine
Travail en journée
Salaire
1500 net
Profil souhaité

Expérience
 2 moisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
 Etre force de proposition
 Faire preuve d'autonomie
 Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Permis
 B – Véhicule léger
Informations complémentaires

Commercial secteur automobile (H/F)
13 – Marseille
Publié le 24/09/2025 – offre n° 198DYFW
Secteur : préparation esthétique automobile Zone géographique : PACA (principalement
Bouches-du-Rhône 13 et Vaucluse 84) Mission principale Développer et fidéliser un
portefeuille de clients BtoB (garages, concessions automobiles, gestionnaires de flottes
d'entreprise.) pour les prestations de préparation esthétique automobile proposées par Siloé/
Sinéo. Activités principales – Prospecter de nouveaux clients sur le territoire ciblé. –
Développer le chiffre d'affaires auprès des clients existants. – Élaborer et négocier les
propositions commerciales. – Assurer le suivi des clients et la satisfaction après prestation. –
Participer à la définition de la stratégie commerciale avec le responsable d'unité. – Remonter
les informations terrain (besoins, concurrence, tendances marché). Profil requis – Expérience
confirmée (minimum 2 à 3 ans) dans le secteur automobile, idéalement en préparation
esthétique, vente de services automobiles ou relation BtoB. – Connaissance du tissu
économique local (13/84). – Capacités de négociation et de développement commercial. –
Autonomie, rigueur, sens de l'organisation. – Permis B obligatoire. Conditions – Poste basé
en région PACA, déplacements fréquents (13/84 principalement ). – CDI – Temps plein –
Rémunération : fixe
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat tout public
Durée du travail
35h/semaine
Travail en journée
Salaire
1500 net
Profil souhaité

Expérience
 2 moisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
 Etre force de proposition
 Faire preuve d'autonomie
 Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Permis
 B – Véhicule léger
Informations complémentaires

Chargé/e de mission (H/F)
AIX EN PROVENCE (13090)

CONSORTIAL est à la recherche d'un ou d'une chargé(e) de mission Développement Lieu
de travail : Aix en Provence – Groupe Consortial Type de contrat : CDI Les missions
principales : 1. Développement de projets : Veille des Appels d'offres Répondre aux appels
d'offres – marchés publics et privés Participation aux réponses appels d'offres Européens
Élaborer des dossiers de financement et rechercher des subventions pour soutenir les
projets Prospection clientèle privée par les réseaux 2. Représentation : Participation aux
réunions organisées par les Instances Publiques, les Partenaires, les acteurs locaux. 3.
Partenariats et collaboration : Identifier et établir des partenariats avec des acteurs locaux
(financeurs, partenaires, prescripteurs, entreprises, associations, collectivités) pour favoriser
l'insertion professionnelle. Animer des réunions de concertation et de suivi avec les
partenaires impliqués. Démarcher les collectivité, mairies…afin de promouvoir les actions de
notre groupe Compétences requises : o Niveau de formation souhaité : Diplôme en gestion
de projet, développement social, ou domaine connexe o Niveau d'expérience exigé :
Expérience préalable dans le développement de projets ou dans le secteur de l'insertion o
Compétences relationnelles : capacités d'écriture, de communication orale, de négociation o
Organisation : Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à travailler de manière
autonome o Connaissance des secteurs professionnels : Bonne connaissance des réseaux
professionnels, socioprofessionnels, d'entreprises, syndics .. Qualités personnelles : Esprit
d'équipe et capacité à fédérer autour d'un projet commun. Proactivité et sens de l'initiative.
Conditions de travail : Horaires flexibles Déplacements (départements 13 principalement et
84) frais de déplacement, tickets restaurant, mutuelle entreprise
Type de contrat
CDI tout public
Durée de travail
35h/semaine
Travail en journée
Salaire
1800 net
Téléphone mobile
Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Ponctuels, Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
 2 An(s)Cette durée minimale d'experience est indispensable